(français) "Maisons de France" by Airbnb - Règlement du jeu

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT N'EST REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER. AUCUN ACHAT NI PAIEMENT N'AMELIORERA VOS CHANCES DE GAGNER.

En soumettant votre participation à ce Concours, vous acceptez le Règlement ci-

Société organisatrice. La Société organisatrice de ce Concours ("Concours") est Airbnb Ireland, Watermarque Building, Ringsend Road, Dublin 4, Ireland.("Airbnb" ou "Société organisatrice").

Le Concours est accessible en ligne et est divisé en deux catégories distinctes :

  • Dans la première catégorie intitulée "Les Ambassadeurs Régionaux de Maisons de France by Airbnb", les hôtes Airbnb peuvent soumettre leur annonce Airbnb s'ils estiment que le logement concerné est représentatif du patrimoine régional. Une annonce (un logement) sera désignée "Ambassadeur Régional" dans chaque région française.
  • Dans la seconde catégorie intitulée "Séjour Maisons de France by Airbnb" les personnes prenant part au vote pour élire les "Ambassadeurs Régionaux" peuvent participer à un tirage au sort, par lequel l'un d'entre eux se verra offrir un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l'un des logements "Ambassadeurs Régionaux" de son choix, à la date de son choix avant le 31 décembre 2017 (sous réserve de disponibilité).

1. Les Ambassadeurs Régionaux de Maisons de France by Airbnb :

Ambassadeur Régional. Ce Concours élira une annonce par région en tant qu'Ambassadeur Régional, au regard de sa représentativité du patrimoine régional.

Régions. "Régions" désigne ici un total de 14 régions administratives qui incluent :

  • Les 13 régions de France métropolitaine résultant de la réforme de janvier
  • Les territoires d'outre-mer (DROM-COM), considérés dans le cadre du présent Concours comme une seule région.

Comment participer. Les participants âgés d'au moins 18 ans au moment de leur participation peuvent prendre part au Concours à partir du 29 juillet 2016 à 0h00 (CET) jusqu'au 6 septembre 2016 à 11H59 (CET) selon la procédure décrite ci-dessous. Les candidatures doivent ê tre reçues selon la procédure décrite ci-dessous avant la clôture du Concours pour ê tre éligibles.

Procédure. Pour participer au Concours et essayer de gagner le prix décrit ci- dessous, vous devez :

  • Etre un hôte Airbnb disposant d'une annonce en France
  • Aller sur la page du Concours sur le site maisonsdefrance.byairbnb.com
  • Cliquer sur le bouton "Participer"
  • Dans le formulaire prévu à cet effet, indiquer l'URL de votre annonce, et rédiger un texte de 600 caractères maximum, en français, expliquant pourquoi vous considérez votre hébergement comme particulièrement représentatif du patrimoine local de votre région, et dans quelle mesure, en tant qu'hôte, vous contribuez à offrir une expérience locale et authentique à vos voyageurs
  • Cliquer sur le bouton "Soumettre"

Le Bulletin de participation doit ê tre envoyé à partir d'un compte de messagerie associé au compte Airbnb du participant aux fins de vérification et d'examen. Chaque participant n'a le droit de participer qu'une seule fois et déclare avoir plus de 18 ans. Airbnb vérifiera le nombre de participation par candidat via l'adresse IP utilisée pour la candidature. Airbnb décline toute responsabilité en cas de problèmes informatiques ou de réseau, de serveurs, de comptes de messagerie ou de non-réception du Bulletin de participation pour quelque raison que ce soit. En participant au Concours, les participants acceptent, pour leur compte ou, le cas échéant, le compte de tout invité avec lequel ils sont autorisés à partager le prix, d'ê tre contactés par Airbnb dans le cadre du Concours et de participer à toute publicité résultant du Concours, ainsi que d'accorder à Airbnb et à ses agents le droit d'utiliser leur nom et/ou leur photo et/ou ville/pays de résidence et/ou la/les photographie(s) de leur annonce publiée(s) sur le site d'Airbnb.

Admissibilité. Le Concours est réservé aux hôtes Airbnb en France. Les participants doivent respecter les Conditions Générales d'Airbnb, accessibles sur le site d'Airbnb. En soumettant leur candidature, les participants acceptent que chacun des "Ambassadeurs Régionaux" sera désigné parmi les candidatures provenant de ce pays. Les directeurs, cadres, employés, fournisseurs indépendants et agents d'Airbnb ou de ses filiales ou sociétés affiliées, et les membres de leurs familles proches ou foyers ne sont pas admissibles.

Sélection des gagnants.

1. ère étape.

Un jury composé de représentants des secteurs du tourisme et du patrimoine en France, choisis par Airbnb, sélectionnera 3 participants dans chaque Région parmi les candidatures pour former une liste restreinte. Cette sélection aura lieu le 7 septembre 2016. Chaque membre du jury choisira 3 hébergements par région, et pourra se prononcer pour 2 régions maximum. Les gagnants seront entièrement sélectionnés sur leur mérite, sur la base des critères d'évaluation suivants appliqués par les juges composant le jury:
  • L'annonce est-elle particulièrement représentative du patrimoine architectural local de sa région ?
  • L'hôte est-il activement engagé pour faire découvrir ce patrimoine local et régional aux voyageurs qu'il reçoit ?

La décision du jury est définitive et non susceptible de recours.

2. ème étape.

La liste restreinte de 3 participants par région sera ensuite soumise au vote du public, du 9 septembre 2016 au 15 septembre 2016 à 23H59 Central European Time, sur le site maisonsdefrance.byairbnb.com. A l'issue de ce vote, l'hébergement ayant recueilli le plus de voix dans chaque région sera déclaré "Ambassadeur Régional". Il y aura un hébergement gagnant par région, soit 14 gagnants au total.

Contenus interdits. Les Bulletins de participation/contenus doivent ê tre lœ uvre originale du participant et ne doivent pas déjà avoir été publiés et ne doivent pas enfreindre les droits de tiers, y compris les droits de propriété intellectuelle ou les droits à la vie privée, droits de publicité ou autres droits moraux, mais sans limitation à ceux-ci. Les Bulletins de participation ne doivent PAS inclure : (a) des publicités ou un contenu commercial pour un tiers autre qu'Airbnb ; (b) un contenu qui approuve/encourage des activités illégales ou préjudiciables ; (c) des contenus violents, grossiers, vulgaires, obscènes, diffamatoires ou autrement répréhensibles ; (d) des contenus réservés aux adultes ; ou (e) des contenus diffamatoires. Le Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout participant qui enfreint ces interdictions ou toute autre disposition du présent Règlement, ou tout élément qu'il juge inapproprié pour quelque raison que ce soit, à sa seule discrétion.

Autorisation. En remettant un Bulletin de participation, les participants accordent à Airbnb et au Partenaire l'autorisation perpétuelle (ou pour la durée de la protection accordée par les droits pertinents de propriété intellectuelle), mondiale, irrévocable, sans redevance de transformer, d'éditer, de modifier, de reproduire, de distribuer, de transmettre, de publier, de diffuser, d'exécuter, d'afficher ou d'utiliser autrement tout ou partie du récit soumis avec ou sans modifications, sous toute forme ou sur tout support (y compris, mais sans limitation : Internet, tout document imprimé distribué par la presse, affichage, publicité sur point de vente, prospectus, tracts...), existants ou développés ultérieurement aux fins de divertissements, promotion et/ou publicité et/ou à toute autre fin. Dans les limites autorisées par la loi, les participants acceptent de ne pas invoquer de droits dits moraux en rapport avec leurs Bulletins de participation (y compris le droit d'ê tre identifiés comme les créateurs de lœ uvre et le droit de contester le traitement dérogatoire de lœ uvre, mais sans limitation à ceux-ci). Afin d'éviter tout doute, la licence à laquelle le présent paragraphe fait référence est une licence entièrement réglée. En participant, vous garantissez que votre participation est originale tel que dans le cadre sus- mentionné et que vous disposez de tous les droits nécessaire pour participer, et octroyez à Airbnb les droits définis dans le présent Règlement ainsi que le consentement de toute personne identifiée, décrite ou mentionnée dans la participation. Vous vous engagez à indemniser et dégager Airbnb de toute responsabilité quant à la violation de l'une quelconque des présentes dispositions. Seul le gagnant recevra un prix, selon les conditions du paragraphe suivant : « Prix » .

Prix. Chaque gagnant, ou "Ambassadeur Régional", recevra, en reconnaissance de sa représentativité envers le patrimoine de sa région et en contrepartie complète et entière de la Licence décrite ci-dessus, le prix suivant :

  • Le "Label Maison de France by Airbnb", matérialisé par une plaque distinctive. Les hôtes à qui cette plaque aura été décernée pourront l'afficher comme ils le souhaitent sur leur logement.
  • Un coupon de voyage Airbnb d'une valeur de 500 EUR, à utiliser avant le 31 décembre 2017.
En outre, chaque hébergement désigné Ambassadeur Régional sera inclus dans un article sur le site airbnbaction.com.

La Société organisatrice a le droit de demander une confirmation écrite ou une preuve du lieu de résidence et de l'âge des gagnants et de tout invité avec lequel ils sont autorisés à partager le prix avant de remettre le prix. Aucun remplacement ou transfert du prix n'est autorisé. Le prix ne peut pas ê tre échangé contre de l'argent. Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, Airbnb n'est pas en mesure de remettre le prix annoncé, Airbnb se réserve le droit de décerner un prix de valeur égale ou supérieure en remplacement.

Notification/annonce du gagnant. Le(s) gagnant(s) sera/ont choisi(s) le 16 septembre 2016 et sera/seront notifié(s) par téléphone et par courriel via le centre de messagerie d'Airbnb sous 24 heures. Chaque gagnant doit confirmer qu'il accepte le Prix par écrit sous 24 heures après cette notification. La Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout gagnant qui ne confirme pas son acceptation du Prix, conformément au présent Règlement, et se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant le cas échéant. En cas de litige sur l'identité d'un gagnant, le Société organisatrice décernera le prix au titulaire autorisé du compte Airbnb qui a envoyé le Bulletin gagnant. La Société organisatrice a le droit d'annoncer publiquement le nom du gagnant dans les 30 jours suivant la clôture du Concours, y compris via des réseaux sociaux.

Conditions applicables au prix. Hormis si la loi l'exige autrement, le prix est fourni tel quel, sans garantie expresse ou implicite. Le présent Concours est soumis aux lois et réglementations locales, y compris aux lois fiscales, mais sans limitation à celles- ci. Il incombera au gagnant seul de payer les taxes applicables ou résultant de la remise du prix et le Société organisatrice n'aura aucune obligation relative à des taxes pouvant ê tre exigibles. La Société organisatrice a le droit d'exiger que le gagnant, et le cas échéant son invité, signe et retourne une déclaration sous serment d'admissibilité, une décharge de responsabilité et une décharge de publicité autorisant le Société organisatrice à utiliser le nom, la photo du gagnant et de l'annonce de son hébergement et le Bulletin de participation du gagnant dans des documents promotionnels dans la mesure où la loi le permet et sous réserve de règles applicables. Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, le refus ou l'incapacité de signer et d'envoyer ces documents dans les 72 heures suivant la réception peut entraîner la disqualification et la remise du prix à un autre gagnant.

Décharge de responsabilité générale. En participant à ce Concours, les participants dégagent la Société organisatrice et ses agents de toute responsabilité, basée sur toute théorie, et renoncent à toutes les réclamations et tous les motifs de poursuite découlant de ce Concours et/ou du règlement et/ou de l'utilisation du Prix ou en rapport avec eux dans les limites autorisées par la loi en vigueur. Cependant, rien dans le présent Règlement ne limite ou n'exclut la responsabilité de toute personne ou entité en cas de décès ou de dommage personnel causé par négligence ou autre responsabilité qui ne saurait ê tre limitée par voie légale.

Données. En participant à ce Concours et en soumettant un Bulletin de participation et d'autres informations personnelles, les participants autorisent expressément le traitement de leurs informations personnelles par la Société organisatrice pour les besoins du Concours ou de toute publicité associée par Airbnb ou un partenaire. La politique d'Airbnb en matière de protection de la vie privée sera applicable.

Interprétation et litiges. Sous réserve de l'application de dispositions prépondérantes contraires à une loi nationale ou réglementation européenne, les participants acceptent : (a) d'ê tre liés par ce Règlement et toutes les décisions des juges qui sont définitives et contraignantes ; (b) que les litiges soient régis par le droit irlandais (ou par des dispositions locales impératives, le cas échéant) et résolus exclusivement dans les tribunaux irlandais (ou dans une juridiction locale obligatoire, le cas échéant); et (c) de consentir et renoncer à toute objection concernant la compétence desdits tribunaux pour ces litiges.

Divers. Le Concours est sans objet dans les pays qui l'interdisent. Si une disposition ou une partie d'une disposition du présent Règlement est considérée comme invalide, illégale ou inapplicable par une juridiction compétente, elle sera considérée comme modifiée dans la moindre mesure possible pour la rendre valide, légale et applicable. Si une telle modification n'est pas possible, la disposition ou partie de disposition concernée sera considérée comme supprimée. Toute modification ou suppression apportée à une disposition ou partie de disposition dans le cadre de la présente clause n'aura aucun effet sur la validité et l'applicabilité du reste du Règlement. Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, la Société organisatrice a le droit de suspendre, modifier ou dénoncer le Concours s'il estime, à sa seule discrétion, qu'une défaillance, une erreur, une interruption ou un dommage porte ou portera atteinte à l'administration, la sécurité, l'impartialité, l'intégrité ou au déroulement correct du Concours, auquel cas les prix seront décernés aux Bulletins admissibles qui n'ont pas été affectés par le problème, dans la mesure du possible. Dans le cas de participants italiens, veuillez noter que ce Concours ne constitue pas de « Manifestazione a Premio » dans le cadre des dispositions du D.P.R. 430/2001 ; les gagnants sont sélectionnés et les prix attribués sur la base de leur talent personnel d'écriture, ce qui entre dans le cadre de l'exception décrite à l'article 6, paragraphe 1, lettre a) du décret susmentionné.

2. Les gagnants du séjour Maisons de France by Airbnb :

Comment participer. Les participants âgés d'au moins 18 ans au moment de leur participation peuvent prendre part au Concours à partir du 9 septembre 2016 à 10h00 (HNEC) jusqu'au 15 septembre 2016 à 23H59 Central European Time selon la procédure décrite ci-dessous. Les candidatures doivent ê tre reçues selon la procédure décrite ci-dessous avant la clôture du Concours pour ê tre éligibles.

Procédure. Pour participer au Concours et essayer de gagner le prix décrit ci- dessous, vous devez :

  • Aller sur la page du vote sur le site maisonsdefrance.byairbnb.com
  • Participer au vote permettant d'élire un Ambassadeur Régional pour chaque région française
  • Cliquer sur le bouton "Participer" et soumettre votre vote
Il n'est pas nécessaire d'ê tre un utilisateur Airbnb pour participer au Concours. Toutefois, en soumettant leur vote, les Participants reconnaissent que le Gagnant devra disposer d'un compte Airbnb pour profiter de son prix. Chaque participant n'a le droit de participer qu'une seule fois et déclare avoir plus de 18 ans. Airbnb vérifiera le nombre de participation par candidat via l'adresse IP utilisée pour la candidature. Airbnb décline toute responsabilité en cas de problèmes informatiques ou de réseau, de serveurs, de comptes de messagerie ou de non-réception du Bulletin de participation pour quelque raison que ce soit. En participant au Concours, les participants acceptent, pour leur compte ou, le cas échéant, le compte de tout invité avec lequel ils sont autorisés à partager le prix, d'ê tre contactés par Airbnb dans le cadre du Concours et de participer à toute publicité résultant du Concours, ainsi que d'accorder à Airbnb et à ses agents le droit d'utiliser leur nom et/ou leur photo et/ou ville/pays de résidence.

Admissibilité. Le Concours n'est pas ouvert aux résidents des pays suivants : Cuba, Région de Crimée en Ukraine, Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie ou tout autre pays soumis à l'embargo des États-Unis, ni à la province de Québec ou tout pays où le Concours est susceptible d'ê tre interdit ou soumis à des restrictions légales. Autrement dit, vous n'avez pas le droit de participer si vous résidez dans un de ces pays. Le Concours est réservé aux résidents de tous les autres pays du monde, et les participants acceptent que les gagnants individuels soient sélectionnés parmi tous les Bulletins reçus de ces pays. Les directeurs, cadres, employés, fournisseurs indépendants et agents d'Airbnb ou de ses filiales ou sociétés affiliées, et les membres de leurs familles proches ou foyers ne sont pas admissibles.

Sélection du gagnant. Un gagnant sera sélectionné par tirage au sort parmi les utilisateurs Airbnb ayant soumis leur vote.

Contenus interdits. La Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout participant qui enfreint les dispositions du présent Règlement, ou qu'elle juge inapproprié pour quelque raison que ce soit, à sa seule discrétion.

Autorisation. En remettant un Bulletin de participation, les participants accordent à Airbnb l'autorisation (ou pour la durée de la protection accordée par les droits pertinents de propriété intellectuelle), mondiale, irrévocable, sans redevance de transformer, d'éditer, de modifier, de reproduire, de distribuer, de transmettre, de publier, de diffuser, d'exécuter, d'afficher ou d'utiliser autrement tout ou partie du récit soumis avec ou sans modifications, sous toute forme ou sur tout support (y compris, mais sans limitation : Internet, tout document imprimé distribué par la presse, affichage, publicité sur point de vente, prospectus, tracts...), existants ou développés ultérieurement aux fins de divertissements, promotion et/ou publicité et/ou à toute autre fin. Dans les limites autorisées par la loi, les participants acceptent de ne pas invoquer de droits dits moraux en rapport avec leurs Bulletins de participation (y compris le droit d'ê tre identifiés comme les créateurs de lœ uvre et le droit de contester le traitement dérogatoire de lœ uvre, mais sans limitation à ceux-ci). Afin d'éviter tout doute, la licence à laquelle le présent paragraphe fait référence est une licence entièrement réglée. En participant, vous garantissez que votre participation est originale tel que dans le cadre sus-mentionné et que vous disposez de tous les droits nécessaire pour participer, et octroyez à Airbnb les droits définis au présent Règlement, ainsi que le consentement de toute personne identifiée, décrite ou mentionnée dans la participation. Vous vous engagez à indemniser et dégager Airbnb de toute responsabilité quant à la violation de l'une quelconque des présentes dispositions. Seul le gagnant recevra un prix, selon les conditions du paragraphe suivant : « Prix » .

Prix. Le Gagnant désigné par tirage au sort recevra :

  • Un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l'hébergement de son choix parmi les hébergements désignés Ambassadeurs Régionaux "Maison de France by Airbnb", à la date de son choix avant le 31 décembre 2017 (sous réserve de disponibilité).
  • Le transfert aller-retour depuis le pôle de transports le plus proche du lieu de résidence du vainqueur jusqu'à l'hébergement désigné Ambassadeur Régional "Maison de France by Airbnb" de son choix est inclus dans le prix.
  • Les frais de visa, le transfert depuis le domicile du gagnant vers/depuis l'aéroport ou gare ferroviaire, les dépenses, les repas et toute autre dépense (hormis celles expressément désignées dans la description du prix) ne sont pas incluses dans le prix.
  • Le Gagnant devra disposer d'un compte Airbnb pour profiter de son prix.

    Les participants déclarent ê tre disposés à se rendre sur le lieu de l'hébergement désigné Ambassadeur Régional de leur choix, aux dates de leur choix. Les participants doivent ê tre en possession d'un passeport en cours de validité (ou d'une carte d'identité européenne) afin de circuler en France pendant la durée du voyage et de recevoir le prix. La valeur totale du prix est d'environ 500 EUR (ou l'équivalent en devise locale) + un aller-retour jusqu'à leur lieu de résidence. La Société organisatrice a le droit de demander une confirmation écrite ou une preuve du lieu de résidence et de l'âge des gagnants et de tout invité avec lequel ils sont autorisés à partager le prix avant de remettre le prix. Aucun remplacement ou transfert du prix n'est autorisé. Le prix ne peut pas ê tre échangé contre de l'argent. Si pour des raisons indépendantes de sa volonté Airbnb n'est pas en mesure de remettre le prix annoncé, Airbnb se réserve le droit de décerner un prix de valeur égale ou supérieure en remplacement.

    Notification/annonce du gagnant. Le gagnant sera choisi le 16 septembre 2016 et sera notifié par téléphone et par courriel via le centre de messagerie d'Airbnb sous 24 heures. Chaque gagnant doit confirmer qu'il accepte le Prix par écrit sous 24 heures après cette notification. La Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout gagnant qui ne confirme pas son acceptation du Prix, conformément aux présent Règlement, et se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant le cas échéant. En cas de litige sur l'identité d'un gagnant, la Société organisatrice décernera le prix au titulaire autorisé du compte Airbnb qui a envoyé le Bulletin gagnant. La Société organisatrice a le droit d'annoncer publiquement le nom du gagnant dans les 30 jours suivant la clôture du Concours, y compris via des réseaux sociaux.

    Conditions applicables au prix. Hormis si la loi l'exige autrement, le prix est fourni tel quel, sans garantie expresse ou implicite. Le présent Concours est soumis aux lois et réglementations locales, y compris aux lois fiscales, mais sans limitation à celles- ci. Il incombera au gagnant seul de payer les taxes applicables ou résultant de la remise du prix et le Société organisatrice n'aura aucune obligation relative à des taxes pouvant ê tre exigibles. La Société organisatrice a le droit d'exiger que le gagnant, et le cas échéant son invité, signe et retourne une déclaration sous serment d'admissibilité, une décharge de responsabilité et une décharge de publicité autorisant la Société organisatrice à utiliser le nom, la photo du gagnant et le Bulletin de participation du gagnant dans des documents promotionnels dans la mesure où la loi le permet et sous réserve de règles applicables. Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, le refus ou l'incapacité de signer et d'envoyer ces documents dans les 72 heures suivant la réception peut entraîner la disqualification et la remise du prix à un autre gagnant. Le gagnant s'engage à se comporter en bon père de famille durant son séjour.

    Décharge de responsabilité générale. En participant à ce Concours, les participants dégagent la Société organisatrice et ses agents de toute responsabilité, basée sur toute théorie, et renoncent à toutes les réclamations et tous les motifs de poursuite découlant de ce Concours et/ou du règlement et/ou de l'utilisation du Prix ou en rapport avec eux dans les limites autorisées par la loi en vigueur. Cependant, rien dans le présent Règlement ne limite ou n'exclut la responsabilité de toute personne ou entité en cas de décès ou de dommage personnel causé par négligence ou autre responsabilité qui ne saurait ê tre limitée par voie légale.

    Données. En participant à ce Concours et en soumettant un Bulletin de participation et d'autres informations personnelles, les participants autorisent expressément le traitement de leurs informations personnelles par la Société organisatrice pour les besoins du Concours ou de toute publicité associée par Airbnb. La politique d'Airbnb en matière de protection de la vie privée sera applicable. Airbnb peut partager les Bulletins de participations avec des fournisseurs de prix tiers à des fins de règlement du prix et d'administration.

    Interprétation et litiges. Sous réserve de l'application de dispositions prépondérantes contraires à une loi nationale ou réglementation européenne, les participants acceptent : (a) d'ê tre liés par ce Règlement et le résultat du tirage au sort qui est définitif et non sujet à un recours ; (b) que les litiges soient régis par le droit irlandais (ou par des dispositions locales impératives, le cas échéant) et résolus exclusivement dans les tribunaux irlandais (ou dans une juridiction locale obligatoire, le cas échéant), ; et (c) de consentir et renoncer à toute objection concernant la compétence des dits tribunaux pour ces litiges.

    Divers. Le Concours est sans objet dans les pays qui l'interdisent. Si une disposition ou une partie d'une disposition du présent Règlement est considérée comme invalide, illégale ou inapplicable par une juridiction compétente, elle sera considérée comme modifiée dans la moindre mesure possible pour la rendre valide, légale et applicable. Si une telle modification n'est pas possible, la disposition ou partie de disposition concernée sera considérée comme supprimée. Toute modification ou suppression apportée à une disposition ou partie de disposition dans le cadre de la présente clause n'aura aucun effet sur la validité et l'applicabilité du reste du Règlement. Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, le Société organisatrice a le droit de suspendre, modifier ou dénoncer le Concours s'il estime, à sa seule discrétion, qu'une défaillance, une erreur, une interruption ou un dommage porte ou portera atteinte à l'administration, la sécurité, l'impartialité, l'intégrité ou au déroulement correct du Concours, auquel cas les prix seront décernés aux Bulletins admissibles qui n'ont pas été affectés par le problème, dans la mesure du possible. Dans le cas de participants italiens, veuillez noter que ce Concours ne constitue pas de « Manifestazione a Premio » dans le cadre des dispositions du D.P.R. 430/2001 ; les gagnants sont sélectionnés et les prix attribués sur la base de leur talent personnel d'écriture, ce qui entre dans le cadre de l'exception décrite à l'article 6, paragraphe 1, lettre a) du décret susmentionné.


    (english) "Maisons de France" by Airbnb - Contest Rules

    NO PURCHASE OR PAYMENT NECESSARY TO ENTER OR WIN. A PURCHASE OR PAYMENT WILL NOT INCREASE YOUR CHANCES OF WINNING.

    When you submit a submission for this Contest, you agree with the Official Rules below.

    Host Society. The Host Society of this Contest ("Contest") is Airbnb Ireland, Watermarque Building, Ringsend Road, Dublin 4, Ireland ("Host Society" or "Airbnb").

    The contest is available online and is divided in two distinct categories :

    • In the first category entitled "Regional Ambassadors of "Maison de France" by Airbnb", hosts can submit their Airbnb listing if they feel their listing can embody its regional heritage. One listing will be selected as "Regional Ambassador" for each region of France.
    • In the second category entitled "Maison de France Stay by Airbnb", all the participants in the vote to select the "Regional Ambassadors" can apply to take part in a random draw, whereby one of them will be awarded a stay of 3 nights for 2 people in one of the Regional Ambassador listings of his choice, on the date of his choice before the end of 2017 (depending on availability).

    1. Regional Ambassadors of "Maisons de France" by Airbnb:

    Regional Ambassador. This contest will elect one listing per region to become a "Regional Ambassador" based on its representativeness of the local heritage.

    Regions. By "Regions" are hereby designating a total of 14 regions including:

    • 13 French metropolitan regions resulting from the reform dated January 2016
    • The overseas departments and territories (DROM-COM), counting as 1 region for the Contest.

    How to Enter. Participants who have reached the age of 18 at the time of participation, may enter the Contest from July 29th, 2016 at 12:00 am Central European Time until September 6th, 2016 at 11:59 pm Central European Time by following the process below. Submissions must be received through the below process by the close of the Contest to be eligible.

    Process: To participate in the Contest and to try to win the prize described below, you have to:

    • Be an `Airbnb host with a listing in France
    • Go to the Contest page on the website maisonsdefrance.byairbnb.com
    • Click on the "Participate" button
    • In the form provided, indicate the URL of your listing, and write a story of 600 character limit in French explaining why you consider your home and yourself as a host as particularly representative of the local heritage of your region and how, as a host you contribute to offer a local experience to your guests
    • Click on the "Submit" button

    The Submission must be sent from the email account associated with the participant's Airbnb account to be verified and reviewed. Each participant can only participate once and you represent that you are more than 18 years old. Airbnb will verify the number of participation per participant via the IP address used for the Submission. Airbnb is not responsible for computer or network problems, problems with servers, problems with email accounts or the failure to receive any Submission for any reason whatsoever. By entering the Contest, participants agree on their behalf or if applicable, on behalf of any guest with whom they are authorized to share the prize, that they may be contacted by Airbnb in relation to the Contest and agree to take part in any publicity that occurs as a result of the Contest and grant Airbnb and their agents the right to use their name and/or image and/or town/country of residence and/or .

    Eligibility. The Contest is for Airbnb hosts in France. The participants must comply with Airbnb General Conditions available on Airbnb Website. By entering the Contest participants agree that the Ambassadors for each region of France will be selected from all entries received from this country. Directors, officers, employees, independent contractors and agents of Airbnb, or its subsidiaries or affiliates, and the members of their immediate families or households, are not eligible.

    Winner Selection.

    1. 1st Step

    3 participants per region will be selected by the jury from the Submissions in order to constitute a shortlist. This selection will take place on September 7th, 2016. Each jury member will select 3 listings for each region, and will be able to vote for up to 2 regions. The winners will be chosen entirely on merit, based on the following criteria applied by the members of the jury:

    • Is the listing particularly representative of its regional and local architectural heritage ?
    • Is the host actively engaged in making his guests discover his regional and local heritage ?

    The panel of judges will be comprised of selected jury members representative of the heritage and tourism sectors in France. The judges' decisions are final and binding.

    2. 2nd Step

    The shortlist of 3 participants per region will then be submitted to a public vote from September 9th, 2016 to September 15th, 2016 at 11H59pm, via the maisonsdefrance.byairbnb.com website, at the end of which the listing gathering the most votes in each region will be declared the Regional Ambassador of its region. There will be one winning listing per region, i.e. 14 winners in total.

    Prohibited Content. Submissions/content must be the original work of the participant and not have been previously published, and must not violate the rights of any other party, including but not limited to intellectual property rights or rights of privacy, publicity or other moral rights. Submissions must NOT contain: (a) advertising or commercial content for any party other than Airbnb or Partner; (b) content that endorses/promotes illegal or harmful activity; (c) violent, profane, vulgar, obscene, defamatory or otherwise objectionable material; (d) adult material; or (e) defamatory content. The Host Society reserves the right to disqualify any participant who violates these prohibitions or any other provision of these Official Rules, or that the Host Society deem inappropriate for any reason, in their sole discretion.

    License. By submitting a Submission, participants grant each of Airbnb and Partner a perpetual (or for the term of the protection granted by the relevant intellectual property rights), worldwide, irrevocable, royalty-free license to transform, edit, modify, reproduce, distribute, transmit, publish, broadcast, perform, display, or otherwise use the submitted text, in whole or in part, with or without modifications, in any form or medium (including but not limited to: the Internet, any printed medium distributed via press, billposting, point of sale advertising, flyers, leaflets…), whether now existing or later developed, for entertainment, promotional and/or advertising purposes and/or any other purpose. To the greatest extent permitted by law, participants agree not to invoke any so-called moral rights in relation to their Submissions (including without limitation the right to be identified as the creator of the work and the right to object to derogatory treatment of the work). For the avoidance of doubt, the license referred to in this paragraph is a fully paid-up license. By entering, you guarantee that your entry is original as referred to above, and that you have all necessary rights to provide the entry and to grant to Airbnb the rights set out in these Official Rules, as well as the consent of any person identified, depicted or referred to in the entry. You will indemnify and hold Airbnb harmless for any breach of these provisions. Only the winning hosts will receive a prize according to the next paragraph: ‘Prize'.

    Prize. Each winner or "Regional Ambassador" will receive, in recognition of their representativeness and as full and comprehensive consideration for the License described above, the following prize:

    • The "Label Maison de France by Airbnb", materialized by a distinctive plaque. The hosts to whom this plaque is awarded will be able to display it as they like.
    • A 500 EUR Airbnb coupon travel, to be used by December 31st, 2017. Furthermore, each Regional Ambassador listing will be featured in a blog post on the website airbnbaction.com.

    The Host Society is allowed to ask for a written confirmation or proof of the place of residence and age of the winners and any guest(s) they are permitted to share the prize with before awarding the prize. No substitution or transfer of the prize is permitted. The prize may not be redeemed for cash. If due to circumstances beyond Airbnb's control, Airbnb is unable to provide the stated prize, Airbnb reserves the right to award, as substitute, a prize of equal or higher value.

    Notification/Announcement of Winner. The winner(s) will be selected on September 16th, 2016 and will be notified by email within 24 hours. Each winner must confirm their acceptance of the Prize in writing within 24 hours of such notification. The Host Society reserves the right to disqualify any winner who does not confirm acceptance of the Prize in accordance with these Official Rules, and reserves the right to select an alternative winner in such event. In the event of a dispute about the identity of a winner, the Host Society will award the prize to the authorized account holder of the Airbnb account from which the winning entry was sent. The Host Society may publicly announce the name of the winner within 30 days of the close of the Contest, including through social media channels such as Twitter (@airbnb) and Facebook.

    Prize Conditions. Save as may be required by any applicable mandatory laws, the prize is provided as-is with no express or implied warranty or guarantee. This Contest is subject to applicable local laws and regulations, including but not limited to tax laws. The winner is solely responsible for any taxes applicable to or resulting from the award of the prize, and the Host Society will have no obligation for any taxes that may be payable. The Host Society may require the winner, and where applicable, the winner's guest, to sign and return an affidavit of eligibility, a liability release and a publicity release permitting the Host Society to use the winner's name, image and winning Submission as well as the photographs of his listing in promotional materials where permitted by law and subject to applicable rules. Refusal or inability to sign and return such forms within 72 hours of receipt may result in disqualification and awarding of prize to an alternate winner.

    General Liability Release. By entering this Contest, participants release the Host Society and its agents from any liability whatsoever, on any theory, and waive all claims and causes of action arising from or related to this Contest and/or fulfillment and/or use of the Prize, to the extent permitted by applicable law. However, nothing in these Official Rules limits or excludes any person's or entity's liability for death or personal injury caused by their negligence or any other liability which may not as a matter of law be limited.

    Data. By entering the Contest and submitting a Submission and any other personal information, participants are expressly consenting to the processing of their personal information by the Host Society for the purpose of the Contest or any associated publicity by Airbnb. Airbnb's privacy policy will apply. Airbnb may share the Submissions with third party prize providers for Contest administration and prize fulfillment purposes.

    Interpretation and Disputes. Subject to the application of contrary overriding provisions of a national law or European regulations, participants agree: (a) to be bound by these Official Rules and all decisions of the judges, which are final and binding; (b) that any disputes shall be governed by the laws of Ireland (or by mandatory local laws, if applicable), and shall be resolved only in the courts in Ireland (or in mandatory local jurisdiction, if applicable); and (c) that they consent and waive any objection to the jurisdiction of said courts for any such disputes.

    Miscellaneous. The Contest is void where prohibited. If any provision or part-provision of these Official Rules is held by a court of competent jurisdiction to be invalid, illegal or unenforceable, it shall be deemed modified to the minimum extent necessary to make it valid, legal and enforceable. If such modification is not possible, the relevant provision or part-provision shall be deemed deleted. Any modification to or deletion of a provision or part-provision under this clause shall not affect the validity and enforceability of the rest of these Official Rules. To the extent permitted by applicable law, the Host Society may suspend, modify or terminate the Contest if they believe, in their sole discretion, that malfunction, error, disruption or damage is impairing or will impair the administration, security, fairness, integrity or proper conduct of the Contest, in which case the prizes will be awarded among the eligible entries received that were unaffected by the problem, if possible. With reference to the Italian participants please note that this Contest does not constitute a "Manifestazione a Premio" under the provisions of D.P.R. 430/2001 because winners are selected and prizes are assigned to them on the basis of their personal writing talent and consequently the exception described under Article 6, par. 1, letter a) of the above mentioned decree shall apply.

    2. Winners of the "Maisons de France stay" by Airbnb:

    How to Enter. Participants who have reached the age of 18 at the time of participation, may enter the Contest from September 9th, 2016 at 10 am Central European Time until September 15th, 2016 at 11:59 pm Central European Time by following the process below. Submissions must be received through the below process by the close of the Contest to be eligible.

    Process: To participate in the Contest and to try to win the prize described below, you have to:

    • Go to the maisonsdefrance.byairbnb.com competition voting page
    • Take part in the vote to select one Ambassador listing for each region of France
    • Click on the "Participate" button and submit your vote.

    Participants are not required to have a registered Airbnb account to take part in the Contest. However, by submitting their vote the participants acknowledge that the Winner will need an Airbnb account to receive his/her prize.

    Each participant can only participate once and you represent that you are more than 18 years old. Airbnb will verify the number of participation per participant via the IP address used for the Submission. Airbnb is not responsible for computer or network problems, problems with servers, problems with email accounts or the failure to receive any Submission for any reason whatsoever. By entering the Contest, participants agree, on their behalf and if applicable any guest that as a winner they are permitted to share the prize with, that they may be contacted by Airbnb in relation to the Contest and agree to take part in any publicity that occurs as a result of the Contest and grant Airbnb and their Partner and their agents the right to use their name and/or image and/or town/country of residence.

    Eligibility. The Contest is not open to residents from: Cuba, the Crimea Region of Ukraine, North Korea, Syria, Iran, Sudan, any country subject to embargo by the United States or any jurisdiction where the Contest would be prohibited or restricted by law. This means that you are not allowed to participate if you reside in one of these jurisdictions. The Contest is for residents of all other countries of the world and by entering participants agree that the individual winners will be selected from all entries received from these countries. Directors, officers, employees, independent contractors and agents of Airbnb, or its subsidiaries or affiliates, and the members of their immediate families or households, are not eligible.

    Winner Selection. One winner will be selected by random draw among all the participants that submitted their vote.

    Prohibited Content. The Host Society reserves the right to disqualify any participant who violates any provision of these Official Rules, or that the Host Society deems inappropriate for any reason, in their sole discretion.

    License. By submitting a Submission, participants grant Airbnb a perpetual (or for the term of the protection granted by the relevant intellectual property rights), worldwide, irrevocable, royalty-free license to transform, edit, modify, reproduce, distribute, transmit, publish, broadcast, perform, display, or otherwise use the submitted story, in whole or in part, with or without modifications, in any form or medium (including but not limited to: the Internet, any printed medium distributed via press, billposting, point of sale advertising, flyers, leaflets…), whether now existing or later developed, for entertainment, promotional and/or advertising purposes and/or any other purpose. To the greatest extent permitted by law, participants agree not to invoke any so-called moral rights in relation to their Submissions (including without limitation the right to be identified as the creator of the work and the right to object to derogatory treatment of the work). For the avoidance of doubt, the license referred to in this paragraph is a fully paid-up license. By entering, you guarantee that your entry is original as referred to above, and that you have all necessary rights to provide the entry and to grant to Airbnb the rights set out in these Official Rules, as well as the consent of any person identified, depicted or referred to in the entry. You will indemnify and hold Airbnb harmless for any breach of these provisions. Only the winners will receive a prize according to the next paragraph: ‘Prize'.

    Prize. The Winner designated by the random draw will receive the following prize:

    • A stay of 3 nights for 2 people in one of the "Maisons de France" Regional Ambassador listings of his choice, on the date of his choice before December 31st, 2017 (depending on availability).
    • The transfer from the closest transport hub from the winner's home to the "Maisons de France" Regional Ambassador listing of his choice and back is included in the prize.
    • The visa fees, airport transfers from the winner's home to/from their airport or train station, expenses, meals, and any expenses (except for any expenses or spending money which are expressly included in the prize description), are not included in the prize.

    The Winner will need to have a registered Airbnb account to receive his/her prize.

    Participants represent that they are available to travel to the location of the Ambassador Listing of their choice to be there on the dates of their choice. Participants must have a valid passport (or EU Identity Card) to travel to France during the period of the trip to redeem the prize. The total value of the prize is approximately 500 EUR (or the equivalent in local currency) + a two-way trip to their place of residence. The Host Society is allowed to ask for a written confirmation or proof of the place of residence and age of the winners and any guest(s) they are permitted to share the prize with before awarding the prize. No substitution or transfer of the prize is permitted. The prize may not be redeemed for cash. If due to circumstances beyond Airbnb's control, Airbnb is unable to provide the stated prize, Airbnb reserves the right to award, as substitute, a prize of equal or higher value.

    Notification/Announcement of Winner. The winner(s) will be selected by a random draw on September 16th, 2016 and will be notified by email within 24 hours. Each winner must confirm their acceptance of the Prize in writing within 24 hours of such notification. The Host Society reserves the right to disqualify any winner who does not confirm acceptance of the Prize in accordance with these Official Rules, and reserves the right to select an alternative winner in such event. In the event of a dispute about the identity of a winner, the Host Society will award the prize to the authorized account holder of the Airbnb account from which the winning entry was sent. The Host Society may publicly announce the name of the winner within 30 days of the close of the Contest, including through social media channels such as Twitter (@airbnb) and Facebook

    Prize Conditions. Save as may be required by any applicable mandatory laws, the prize is provided as-is with no express or implied warranty or guarantee. This Contest is subject to applicable local laws and regulations, including but not limited to tax laws. The winner is solely responsible for any taxes applicable to or resulting from the award of the prize, and the Host Society will have no obligation for any taxes that may be payable. The Host Society may require the winner, and where applicable, the winner's guest, to sign and return an affidavit of eligibility, a liability release and a publicity release permitting the Host Society to use the winner's name, image and winning Submission in promotional materials where permitted by law and subject to applicable rules. Refusal or inability to sign and return such forms within 72 hours of receipt may result in disqualification and awarding of prize to an alternate winner. The winner and guest represent they will behave as good citizens during their stay.

    General Liability Release. By entering this Contest, participants release the Host Society and their agents from any liability whatsoever, on any theory, and waive all claims and causes of action arising from or related to this Contest and/or fulfillment and/or use of the Prize, to the extent permitted by applicable law. However, nothing in these Official Rules limits or excludes any person's or entity's liability for death or personal injury caused by their negligence or any other liability which may not as a matter of law be limited.

    Data. By entering the Contest and submitting a Submission and any other personal information, participants are expressly consenting to the processing of their personal information by the Host Society for the purpose of the Contest or any associated publicity by Airbnb or Partner. Airbnb's privacy policy will apply. Airbnb may share the Submissions with Partner and third party prize providers for Contest administration and prize fulfillment purposes.

    Interpretation and Disputes. Subject to the application of contrary overriding provisions of a national law or European regulations, participants agree: (a) to be bound by these Official Rules and all decisions of the judges, which are final and binding; (b) that any disputes shall be governed by the laws of Ireland (or by mandatory local laws, if applicable), and shall be resolved only in the courts in Ireland (or in mandatory local jurisdiction, if applicable); and (c) that they consent and waive any objection to the jurisdiction of said courts for any such disputes.

    Miscellaneous. The Contest is void where prohibited. If any provision or part-provision of these Official Rules is held by a court of competent jurisdiction to be invalid, illegal or unenforceable, it shall be deemed modified to the minimum extent necessary to make it valid, legal and enforceable. If such modification is not possible, the relevant provision or part-provision shall be deemed deleted. Any modification to or deletion of a provision or part-provision under this clause shall not affect the validity and enforceability of the rest of these Official Rules. To the extent permitted by applicable law, the Host Society may suspend, modify or terminate the Contest if they believe, in their sole discretion, that malfunction, error, disruption or damage is impairing or will impair the administration, security, fairness, integrity or proper conduct of the Contest, in which case the prizes will be awarded among the eligible entries received that were unaffected by the problem, if possible. With reference to the Italian participants please note that this Contest does not constitute a "Manifestazione a Premio" under the provisions of D.P.R. 430/2001 because winners are selected and prizes are assigned to them on the basis of their personal writing talent and consequently the exception described under Article 6, par. 1, letter a) of the above mentioned decree shall apply.